photo trio

Programme du 10 Juin 2018

  • Trio , composé par Jean-François Michel, Trompette – Cor – Trombone
  • 2 Trios de la renaissance, composé par Kurt Struzenegger, Trompette – Cor – Trombone
  • Sonata, composé par Francis Poulenc, Trompette – Cor – Trombone
  • Dance sequence, composé par Gareth Wood, Trombone – Piano
  • Someone to Watch Over Me, composé par George Gershwin, arr. Joseph Turrin, Trompette – Piano
  • Trio, composé par Kurt Sturzenegger, Trompette – Cor – Trombone
  • Chorus, composé par Koen Severens, Trombone solo
  • Duo des chats, composé par Gioachino Rossini, Trompete, Trombone, Piano
  • Figaro Metamorphosis, composé par Jan Koetiser, Trompette, Cor, Trombone

Horaires et Lieu: 19h au Temple d’Yverdon-les-Bains, entrée libre, collecte à la sortie

CV des musiciens

Lionel Walter

est né en 1981 à Morges (VD). Très jeune, il entreprend l’étude du cornet, puis de la trompette, et grandit dans le milieu des brass bands suisses. Il fait partie de formations renommées comme l’Ensemble de Cuivres Mélodia, où il tient le rôle de cornet principal pendant 8 ans, et le Nationale Jugend Brass Band. Par ailleurs, il remporte à plusieurs reprises le championnat suisse des solistes.

Par la suite, il est admis dans la classe de Gérard Métrailler à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il obtient en 2007 son master de musicien d’orchestre avec distinction, couronné par le prix Raymond Weil. Lionel Walter a aussi étudié à l’étranger, notamment à Pittsburgh (USA) auprès d’Anthony Pasquarelli et Roger Sherman ainsi qu’à l’Universität der Künste de Berlin chez Konradin Groth. Il est lauréat de bourses de l’International Trumpet Guild ainsi que de la fondation Dénéréaz.

Actuellement, Lionel Walter est musicien freelance sur la scène romande et remplace régulièrement au sein d’orchestres comme l’Orchestre de la Suisse Romande ou l’Orchestre de Chambre de Genève.

En musique de chambre, il est très actif avec le GENEVA BRASS QUINTET qu’il rejoint dès 2006.

Christophe Sturzenegger

est né à Genève en 1976. Il étudie le cor à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Grégory Cass et Bruno Schneider, et étudie parallèlement le piano auprès de Marc Pantillon. Il obtient pour ces deux instruments un premier Prix de Virtuosité. Très vite attiré par l’orchestre, il devient cor solo de l’Orchestre Suisse des Jeunes et intègre les rangs du Gustav Mahler Jugend Orchester.

En 1999, il entre à l’Académie de l’Opéra de Zürich, et finalement à l’orchestre symphonique de Bâle où il occupe le poste de wechselhorn durant 3 ans. Ses années d’orchestre lui ont permis de jouer sous la baguette des plus grands chefs (Abbado, Levine,…) et de se produire dans de nombreux festivals à travers le monde. Désirant se lancer dans une carrière de chambriste et de freelance, il quitte l’orchestre en 2003. Lauréat de nombreux prix et bourses (Association suisse des musiciens, Ernst Göhner, Friedl Wald), il a obtenu un second prix (1er non-attribué) au Concours de Riddes (CNEM) et est demi-finaliste du Concours International de Trévoux.

Christophe Sturzenegger collabore régulièrement avec les principaux orchestres de Suisse romande, est membre du Duo sforzando, se produit en soliste et enseigne à la Haute Ecole de Musique de Genève et est membre fondateur du GENEVA BRASS QUINTET. Ses compositions sont éditées chez Woodbrass Music.

 David Rey

Né en 1978 à Crans-Montana, David Rey entreprend très jeune l’étude du trombone et rentre à 18 ans à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Roland Schnorhk puis chez Andrea Bandini. Il en ressort avec un premier Prix de Virtuosité avec distinction. Champion suisse des solistes, il a suivi des master-class auprès de Dany Bonvin et Michel Bequet.

Intéressé par le métier d’orchestre, il a fait partie pendant de nombreuses années de l’orchestre du Festival de Verbier, où il a côtoyé les plus grands chefs comme notamment James Levine et joué dans des festivals du monde entier. David Rey a été trombone solo de l’orchestre symphonique de Durban (Afrique du Sud), second trombone de l’opéra de Malmö (Suède) et occupe depuis 2008 le poste de trombone solo au «Brussels Philharmonic».

Il est lauréat de nombreux prix et bourses (Dénéréaz, Ernst Göhner, Jeunesses musicales), a reçu le premier prix du Concours de Riddes (CNEM) et est demi-finaliste du Concours International de Porcia (Italie). Musicien freelance, David Rey joue régulièrement avec les principaux orchestres de Suisse romande (OCL, OCG,…), se produit en soliste, et est membre fondateur du GENEVA BRASS QUINTET.