Flûte traversière : Béatrice Jaermann-Degex a remporté deux fois le premier prix au Concours suisse de Musique pour la Jeunesse, en 1976 et en 1979. En 1982 elle obtient son diplôme d’enseignement dans la classe de Marinette Defrancesco au Conservatoire de Lausanne, l’année suivante un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury et en1986 le prix Maurice Sandoz ainsi qu’un Diplôme de Soliste au Conservatoire de Zurich dans la classe de Günter Rumpel. Elle enseigne à l’école de musique de Pully et joue comme flûte solo au sein de l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne dirigé par Michel Corboz. Elle a été durant plusieurs années flûte-solo de l’Orchestre du Festival d’Opéra d’Avenches. Elle est également co-fondatrice du quatuor de flûtes Eden. Actuellement, Béatrice Jaermann est flûte solo à l’Orchestre de Chambre Fribourgeois dirigé par Laurent Gendre.
Harpe : Julie Sicre entre à la HEM de Lausanne où elle obtient son diplôme de concert en 2004 dans la classe de Chantal Mathieu. Elle bénéficie de l’enseignement de professeurs tels que Ghislaine Petit-Volta, Frédérique Cambrelinget Rolf Lislevand. Elle collabore régulièrement avec l’Ensemble vocal féminin Callirhoé, les Vocalistes Romands, la Schola de Sion et la Tewkesbury Abbey Schola Cantorum. Julie Sicre est harpiste solo au Sinfonietta de Lausanne et remplaçante à l’Orchestre Symphonique de Berne. Elle enseigne la harpe à l’Ecole de Musique de Pully et à l’Ecole Sociale de Musique de Lausanne. Depuis 2011, elle est formatrice pédagogique de jeunes harpistes à la HEM de Lausanne. Elle participe à des créations liant la musique, le théâtre, la danse et le cirque, notamment depuis 2006 avec la compagnie Conta Cordes.
Violon alto : Hans Egidi a fait ses études de violon à Hanovre puis au Conservatoire de Genève où il obtient sa virtuosité en 1986. Parallèlement, il étudie le violon baroque et s’intéresse tôt à la musique contemporaine. Chef d’attaque à l’Orchestre des Pays de Savoie pendant quinze ans, il devient membre titulaire de l’Ensemble Contrechamps. Musicien de chambre apprécié en tant que violoniste, il démontre encore une fois l’éventail de ses possibilités en devenant en 2002 l’altiste du Quatuor Sine Nomine, avec lequel il se produit dorénavant dans le monde entier.
Informations
Lieu et date: salle de l’ Etoile, rue Du Four 21, 21 juin 2015, 19h00
Programme
- Bax, Trio Elégiaque
- Britten, Lachrymae,
- Takemistu, And Then I Knew ‘twas Wind,
- Debussy, Syrinx (flûte solo)
- Debussy, Sonate,
- Bizet, Extraits de Carmen
Sponsors
Les fleurs sont offertes par Atmosphère fleurs