le Trio Nuori : Flore Merlin, Aude Pivôt et Vincent Brunel se rencontrent au cours de leurs études au conservatoire de Boulogne-Billancourt. Partageant de grandes affinités musicales, ils créent en 2009 le Trio Nuori et se produisent depuis régulièrement en France et en Suisse ainsi que dans les festivals « Les Concerts de Vollore », « Piano à Riom » ou encore « Les Schubertiades » de la radio Espace 2. Les interprétations qu’ils proposent, alliant fougue et maturité, sont accueillies avec grand succès. Durant son parcours, le trio reçoit les conseils de William Blank, de Raphael Wallfisch ou encore du quatuor Sine Nomine. Leur premier enregistrement, dédié aux trios d’Alexis de Castillon est paru chez Harmonia Mundi en mai 2014.

Vincent Brunel, violon : Membre de l’Orchestre Symphonique de Bâle, Vincent Brunel a été formé auprès de Gyula Stuller au Conservatoire de Lausanne. Il a également reçu l’enseignement de Pavel Vernikov, Alexis Galperine, Marie-Annick Nicolas, Gabor Takàcs ou Ivry Gitlis. En orchestre, il a joué sous la baguette de chefs de renom, tels Colin Davis, Herbert Blomstedt ou Emmanuel Krivine. Ces diverses expériences lui ont permis de jouer en direct à la BBC, sur les radios Espace 2 et France Musique et de se produire sur les plus grandes scènes européennes

Aude Pivôt, violoncelle : Diplômée en interprétation musicale à la Musikhochschule de Zürich (classe de Raphael Wallfisch), enseigne depuis 2012 le violoncelle à l’Ecole Sociale de Musique de Lausanne. Outre son activité de chambriste au sein du Trio Nuori, elle se produit dans le Duo Koïma. Par ailleurs, sollicitée pour jouer aux côtés du Quatuor Sine Nomine et de Raphaël Oleg, elle a enregistré en direct pour la Radio Suisse Romande dans différentes formations.

Flore Merlin, piano : Formée au Conservatoire de Paris, à l’Académie Sibelius d’Helsinki (piano) et au Koninklijk Conservatorium Brussel (pianoforte), Flore Merlin pratique intensément la musique de chambre dans diverses formations allant du duo au quintette. On a pu l’entendre notamment au sein du trio Nuori et de l’Orchestre Lamoureux, dans des salles telles que la Cité de la Musique, la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées. Curieuse et polyvalente, elle explore également le clavecin, s’initie au clavicorde et s’intéresse aux problématiques liées à l’interprétation de musiques dites “anciennes”.

Information

Lieu: Temple d’Yverdon-les-Bains

Horaire: Dimanche 12 juin à 19h.

Programme

Anton Arensky

Trio n°1 op.32 en ré mineur

  1. Allegro moderato
  2. Scherzo. Allegro Molto

III. Elegia. Adagio.

  1. Finale. Allego ma non troppo

Ludwing van Beethoven

Trio « Archiduc » n°7 en si bémol majeur op.97

  1. Allegro Moderato
  2. Scherzo allegro

III. Andante cantabile

  1. Allegro moderato- Presto

Sponsors

reine berthe

logo-ville-yverdon